🗓 24 octobre 2018 à 11h12
Vous êtes (futur) utilisateur d’Initiative CRM et vous utilisez d’ores et déjà l'outil de reporting CRM de notre solution ? Félicitations !
il est fort à parier que vous avez déjà amélioré la visibilité des indicateurs clés de votre entreprise. Mais saviez-vous que vous pouvez aller encore plus loin ? Avec Initiative CRM, réalisez en toute simplicité des rapports spécifiques pour une analyse encore plus fine de vos données !
L’utilisation des rapports disponibles dans votre CRM vous permet de bénéficier d’une vue globale sur l’activité de votre entreprise et de piloter de manière optimale les actions de vos équipes (voir l’article « Rapport CRM »). Il est en revanche possible d’affiner davantage vos analyses grâce aux rapports en temps réel. On évoque alors un véritable tableau de bord de suivi de relation client.
Un rapport spécifique permet d’étudier en détail la performance de votre entreprise avec des informations pertinentes.
Ces rapports peuvent être réalisés sur un compte en particulier avec notamment l’évolution des ventes conclues avec le client ou de la marge commerciale par client, une indication importante pour votre force commerciale.
Les rapports de vente peuvent également être utilisés pour extraire des données liées à un produit précis afin de constater la périodicité et l’évolution des ventes, véritable atout pour ajuster votre stratégie commerciale et marketing. Loin de ne s’arrêter qu’à ces deux fonctions, les rapports spécifiques sont également disponibles pour une analyse des tickets, des rendez-vous, du nombre de devis…
Pour illustrer ce qu’est un rapport spécifique, prenons l’exemple du chiffre d’affaires global d’une entreprise.
En se basant sur un rapport existant du montant des factures mois par mois, on obtient le chiffre d’affaires généré mensuellement.
Exemple d’un rapport global :
Afin d’affiner l’analyse dans ce logiciel de gestion de portefeuille, on va choisir d’afficher ce rapport GLOBAL sur chaque fiche client et chaque fiche produit devenant donc un rapport spécifique.
Ainsi, sur une fiche client, le chiffre d’affaires généré mensuellement va apparaître filtré sur ce client uniquement.
Le même principe est appliqué pour la fiche produit.
Exemple d’un rapport spécifique :
Comment activer cette fonction ?
Pour activer l’option « Rapport spécifique » et bénéficier de cette fonction avancée rien de plus simple ! Lors de la création d’un « Rapport », cliquez sur l’interrupteur « Disponibilité sur la vue détails », celui-ci doit devenir bleu.
Le champ « Choisir des champs références » apparaît et il vous faut sélectionner dans la liste le module dans lequel le rapport spécifique doit apparaître.
Il ne vous manque plus qu’à cliquer sur « Générer rapport » et le tour est joué ? !
Rejoignez dès maintenant les 1000 + utilisateurs ayant révolutionné leur organisation commerciale